A propos

La petite histoire

 

Mokmok Ceramic c'est l'aventure d'une créative compulsive qui avait envie de sortir des sentiers battus. Issue des métiers de l'architecture aux lignes strictes, j'ai eu envie de liberté et de plus de créativité. Partie vivre à la campagne, vous me trouverez maintenant dans mon atelier, ou dans potager avec mes bottes mes poules.

J'ai monté un premier atelier de bijoux, et durant 7 années j'ai travaillé la résine et l'argile polymère de manière professionnelle. Puis j'ai eu envie de mettre les mains dans la terre, pour de vrai !

La terre et l'eau pour façonner, le feu pour cuire, l'air pour attiser, ce sont les 4 éléments naturels qui font naître mes céramiques.

L'atelier Mokmok

atelier de ceramique travail au tour de potier

Mon atelier se situe en Gironde près de Bordeaux, entre la forêt et la rivière. Je crée et fabrique des bijoux et petits objets en pièces uniques et très petites séries. Les formes, couleurs, textures, sont inspirées par la nature, sans les copier.

Chaque pièce est patiemment façonnée à la main dans une argile naturelle de qualité. Elle est ensuite couverte d'engobes et /ou d'émaux totalement ecofriendly, et cuite dans un four de potiers slow-tech, aux alentours de 1000° pendant 8 heures. C'est un véritable travail de patience.

Les emballages utilisés pour les envois sont issus du réemploi, ou sont recyclables, ou compostables. Je n'utilise pas de papier bulle plastique, mais de gros copeaux de bois. Dans vos colis, j'aime glisser une fleur séchée de mon jardin, un petit sachet de graines, parfois une aquarelle, ou un autre petit cadeau.